mardi 22 avril 2008

SIGNET TROUVÉ? **** FOUND BOOKMARK?



Laissez vos commentaires ici!
Leave your comments and story here!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien heureuse d'avoir contribué à la distribution des signets, je vous envois mes photos, prises à l'instar des bibliothécaires vigilants de la bibliothèque du Mile-end.
Étant moi-même artiste accomplie, designer graphique indie, j'ai trouvé cette initiative très novatrice et j'ai bien hâte d'en connaître les résultats. ^,=

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai trouvé un signet dans un livre emprunté à la bibliothèque. Avant je travaillais dans une bibliothèque. Maintenant j'y vais à chaque semaine. Je suis détendu quand je vais à la bibliothèque. Je comprends comment ça marche. J'aime lire les livres ramenés à la maison en mangeant des céréales et en écoutant la radio. Le livre dans lequel j'ai trouvé le signet porte sur l'art naïf. Les peintures du Douanier Rousseau m'ont fait penser à la chanson de la Compagnie Créole. J'ai dis à ma blonde ce que j'avais lu dans le livre et qui me semblait méritoire: que le peintre Douanier Rousseau n'a jamais quitté Paris mais qu'il visitait régulièrement le Musée des Sciences Naturelles. Dans leur environnement naturel, il me semble que l’on ne voit pas les animaux dans leur entièreté. Je dois rendre mon livre à la bibliothèque. Quand je garde les livres trop longtemps à la maison j'ai peur de les abîmer, d'échapper du café, du beurre ou de la boue sur les pages. J’aime l’art qui intervient. Je trouve ça drôle. . Quand j’avais 17 ans avec un ami on voulait peindre la rue Desmarteau à Ville d’Anjou. C’est là qu’il habitait avec sa mère. Il jouait encore au Lego. Il disait que c’était de l’art aussi. On voulait peindre l’asphalte sur la rue, en rouge et en jaune. Après, on a pensé faire des dessins et puis mon ami voulait écrire Primus parce que dans ce temps là il venait de s’acheter une basse et il rêvait de rencontrer Les Claypool. Moi je voulais juste peindre la rue en rouge et jaune, au rouleau, mais vraiment toute l’asphalte jusqu’au trottoir, parce que ça constituerait une dépense d’énergie inutile et comme on le ferait pendant le nuit je me sentirais fébrile, romantique, à cause de la peur de se faire prendre. Je ne sais pas quoi faire avec le signet. J'aimerais essayer de le remettre dans un livre mais pas à la bibliothèque. Ça risquerait de rester dans le bibliothèques. Je le mettrai dans une revue à la clinique médicale, dans une librairie d'occasion, dans les présentoirs remplis d'informations au ClSC, dans une poche de veston à la friperie ou dans la publicité qu'un agent d'immeubles laisse dans une boîte au letres.

Au revoir.

Anonyme a dit…

héhé!
excellente cette idée, je viens d'en trouver un dans "contres cruels" de Villiers de L'Isle-Adam. Je crois avoir acheté le livre dans une librairie d'occasion à Bruxelles.
Maintenant je fais quoi ?